28 novembre 2010


duffle coat Etam ; écharpe pimkie

Arghh, s'il y a bien une chose que je déteste c'est cette période, làà, en ce moment. Genre quand tu sors et que à peine après avoir mis un pied dehors tu glisses du haut de tes talons de douze sur une fucking plaque de verglas de merde ; quand tu es obligée de te transformer en Monsieur Bibendum avec toutes tes couches de vêtements parce qu'il y en a une pour si ça pleut, une pour te tenir chaud dehors, une pour te tenir chaud à l'intérieure (parce que l'autre est trop chaude, justement), et une au cas où le soleil réapparaissait comme ça, subitement ; quand les gens se mettent à tous s'habiller en noir et que du coup t'as l'impression d'être à un enterrement international, joyeux je vous dis ; quand tu entends les gamins qui pleurent parce que eux aussi ils ont glissés sur cette fucking plaque de verglas ; quand tu rates ton bus, chose que tu fais aussi le reste de l'année mais que du coup tu dois te taper le voyage à pied et ceux malgré le froid ; quand tu as le nez qui coule continuellement, parce que perso' j'ai connu plus glamour ; quand tu te rends compte que finalement tu aurais dû écouter ta mère, et acheter des pulls au mois d'août plutôt que des tee-shirts qui t'ont servis que deux trois jours le temps de les recevoir ; quand tu dois commencer à réfléchir à ce que tu veux, parce que toi tu es polie, tu es sérieuse et tu veux pas passer pour la pourrie gatée alors bien que tu aies envie de trois cent millions de choses, bah tu racourcis la liste ; quand tu dois toi même te mettre à réfléchir pour les cadeaux des autres, ouais ceux-là même qui te dises qu'ils ne veulent rien, que ta présence leur suffit et que si jamais tu oublies leurs cadeaux le fameux jours sont capables de te faire la gueule jusqu'au Noël d'après ; quand tu sais pertinemment qu'il faut organiser un truc, une fête pour le jour de l'an avec des potes mais quand tu sais aussi qu'il est trop tard pour trouver une salle et que du coup tu n'as pas de lieu, et vu ce temps c'est pas vraiment permis de se faire une fête dans la rue.. Ouais, pour tout ça je déteste cette époque. Mais d'un côté, c'est beau la neige, quand ça tombe, quand ça tient et que du coup tu ne vas pas en cours, quand ça t'obliges à te foutre en mode cocoon devant Skins entourés de trois plaids bien moches, quand les gens sourient un peu à l'idée de ce que leur conjoint va leur offrir. Ouais, pour tout ça, j'adore cette époque. Plus indécise, tu meurs.

2 commentaires:

  1. Oui bientôt Noël : sa neige, ses sapins et ses...boules (hé hé ;D)! Mais si la neige était chaude ça serait quand même mieux, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Naméhoo, c'est quoi cet esprit pervers ? Ouui, j'avoue je vais protester contre la neige froide à partir de maintenant !

    RépondreSupprimer