12 juillet 2011

Ré-mifasol. -Episode 1.

La plage "bondée" de la Conche.
Le phare des baleines que nous avons monté (514 marches aller et retour.)


Donc voilà un avant-goût comme promis de mon voyage sur l'Île de Ré que j'ai fais la semaine dernière avec ma meilleure amie. Séjournant à côté de Ars en Ré, aux Grignons, si vous vous y connaissez un peu, j'ai passé plus de temps dehors et sur mon vélo que en plusieurs étés de suite. Nous avons donc péladé jusqu'aux Portes, Loix, la plage de la Conche que des amies rencontrées sur place nous avaient conseillées pour trouver du monde.. Au final, il faut dire que c'était assez tranquille comme les résultats du BAC n'étaient pas encore tombés il n'y avait que peu de monde en vacances, mais c'était vraiment super. Nous avons fais deux matins le marché à Ars, c'était tellement agréable de voir tous ses gens souriants et tous bronzés qui vous saluaient dès qu'ils vous croisaient bien que vous ne les connaissiez pas. L'amie chez qui nous étions connaissant deux jeunes sonniers là-bas nous a permis d'aller les voir exercer leur job un soir, j'ai même tiré du sel. Enfin tout ça pour dire que je sais une chose : je ne serais pas sonnière. Mais c'était une expérience vraiment super et originale, de plus, ils faisaient, le reste de l'année, des voyages tout autour du monde dans l'humanitaire, et nos conversations ont été donc très intéressantes me donnant envie de prendre un petit combi volkswagen et de partir découvrir le monde et ses merveilles.


A bientôt mes petits loups pour la suite des aventures rétaises et d'autres photos.

2 commentaires:

  1. superbes photos ! Bonnes vacances et à très vite ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. En effet on les oublie pas les moments comme ça ! Et merci beaucoup :)

    ça devait être super jolie ! La première photo est superbe ! :)

    RépondreSupprimer