23 septembre 2012

Le grand steakosaure !



Aujourd'hui je voudrais simplement vous présenter une super chouette blogueuse, Avalon, qui tient le blog Arrache moi les yeux.   Sur son blog, vous trouverez de magnifique dessin de ses projets ainsi que de super wish-lists sur lesquelles piocher de bonnes idées :) Personnellement je suis surtout fan des retouches photo ! Je vous laisse lire tout ça ;)


(je trouve cet essai vraiment superbe).

Tout d'abord une petite présentation de ta personne courte ou longue comme tu veux, tu donnes les détails que tu veux.
Alors alors, je m'appelle Avalon, j'ai 18 ans et je viens de faire ma rentrée en DMA Illustration au lycée tech. d'arts appliqués Auguste Renoir à Paris. J'ai le bout des cheveux bleux, j'ai une alimentation étrange et je vis dans un bordel permanent, mais je me soigne. Enfin non. Mais je fais des efforts ! Je fais des gribouillages pour les autres de temps en temps, et puis aussi pour moi bien sur, je suis super active sur la blogosphère du moins j'essaye et je suis une droguée au thé. Après si je vous raconte le reste je devrais vous tuer.


(le bout des cheveux bleus *-*)


Toi, en quatre-cinq adjectifs, ça donne quoi ?
Bordélique, flemmarde, hyperactive, passionnée, geek

Depuis quand tiens-tu ton blog ?
Le premier article a été mis en ligne le 1er mars 2011, mais je blogue depuis plus longtemps, j'étais sur d'autres plateformes auparavant.


Qu'est-ce que l'on peut trouver dessus ?
On y trouve des wish-list regroupant des objets de toute sortes, qui correspondent à mes gouts et que j'ai envie de faire découvrir, mais aussi des séries de photos témoignant de mon quotidien que ce soit des objets que j'ai trouvé ou des évènements marquants, du blabla et des photos inutiles ahah, je montre aussi énormément ce que je fais niveau arts appliqués, mêlant projets pour les cours et projets persos, et les collaborations que je peux faire !
Pourquoi avoir ouvert ton blog ?
Au départ je voulais juste un coin me permettant de stocker les photos que je faisais, histoire de garder des traces et puis pour qui veut, de voir mes travaux, mais les réactions positives m'ont motivés à essayer de varier mes posts, à réfléchir à ce que je pourrais montrer, à être plus sensible aux réactions et au contenu que je devais partager. Maintenant je le considère plus comme un "book" et puis toujours un journal de bord sans prétention, mais qui me sert à faire des rencontres assez géniales :)

(un short magnifique qu'elle a peint )

Depuis quand es-tu tombée dans le dessin, la peinture ?
ça va surement faire réponse bateau, mais j'ai toujours été dedans, et j'ai jamais envisagé de changer de voie ! C'est addictif, quand on commence on s'arrète plus !
Tu te vois où, dans deux ans ? Dans dix ans ?
Je n'y pense pas, je verrais bien ce qui m'arrive !
D'où te vient l'inspiration ?
Des revues/livres que je lis, de la musique, de sites de partage d'images comme tumblr, des personnes que je rencontre, il y a aussi les voyages que je peux faire, tous les endroits que je visite...Classique classique me direz vous ! J'accumule énormement d'images de toutes sortes, et meme des objets, je marche au coup de coeur, si j'aime quelque chose, j'essaye de le détourner à ma façon ! Et j'expérimente.
Si tu devais citer un photographe et un seul ce serait.. (et pourquoi)
Oulala, je suis mauvaise niveau références. J'ai pas de noms. Oui c'est la loose.
En plus mes gouts varient énormement. J'ai mes périodes ! J'apprécie ce que fait Hedi Slimane, Fanny Latour Lambert, Lisa Meyer...Pros et non-pros !
Idem avec un peintre..
Maurizio Anzeri qui n'est pas peintre, et Egon Schiele, références absolues ! Les peintures à la limite de l'hyperréalismede G.Richter aussi. Enfin il y en a tellement.



Portrait Chinois :
Si tu étais un accessoire, tu serais ? Un tas de bagues
Si tu étais une pièce dans ta penderie, tu serais ? Mes chaussures compensées
Si tu étais un tableau connu, tu serais ? Ophelia, de Millais
Si tu étais un objet de décoration, tu serais ? Une bougie originale dans sa forme (j'en ai vu des terribles en forme de cranes!)
Si tu étais une destination pour un voyage, tu serais ? Un pays nordique, ou le japon, ou..Je ne sais pas je vous dirai quand j'aurais visité LE pays.
Si tu étais un dessert, tu serais ? Un brownie
Si tu étais un animal, tu serais ? Un castor écrasé..Non je rigole. Euh...Un steakosaure ! (voir blog)
Si tu avais une muse, ce serait ? Une de mes amies
Si tu étais un instrument de musique tu serais ? Un piano

J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à aller faire un petit tour sur son blog :) !



3 commentaires:

  1. Ohlalala c'est trop mignon ! J'adore l'article ! Merci ! Je le met en lien dès que je poste ma prochaine wish-list !
    Et pour les votes j'ai pas précisé mais c'est jusqu'au 22...octobre ! Donc tu pourras voter ^^
    Encore merci pour l'article c'est vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est normal :) Ps, tu as là la plus grande fan de ton short *-*
      Ah, je vais voter de ce pas alors ! ^^

      Supprimer
  2. J'adore son univers, merci pour cette belle découverte :)

    RépondreSupprimer